François, pape d’une Eglise qu’il souhaite pauvre et miséricordieuse


Rome, Dimanche 17 mars

« Bon dimanche et bon déjeuner »

C’est par cette simple salutation que le pape François a terminé son premier Angélus hier, sur un ton identique au fameux « Bonsoir! » par lequel il s’était d’emblée adressé à la foule, le soir de son élection mardi dernier, sur la même place St Pierre.

S’exprimant uniquement en italien, le pape s’est gagné le coeur des italiens présents en soulignant ses origines piémontaises, et en rappelant que St François  est aussi le patron de l’Italie.

A quatre reprises dans la matinée de dimanche, il a rappelé que : « Le Seigneur n’oublie jamais de pardonner. Mais, c’est nous qui sommes fatigués de lui demander pardon! ».

La croix n° 39 534

Sa simplicité, sa proximité avec le peuple des fidèles, nous laissent espérer des positions différentes que celles auxquelles nous ont habitué ses prédécesseurs. Alors pourquoi pas un intérêt pour le sort des enfants de prêtres ,

Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour François, pape d’une Eglise qu’il souhaite pauvre et miséricordieuse

  1. Casado dit :

    Je vois, j’écoute…il me semble que cet homme va faire avancer l’Eglise dans la vérite et la simplicité nani

  2. Konaté Irène Ange dit :

    Les miracles se produisent lorsqu’ont s’y attend le moins. Espérons que nous en vivrons certains avec le pape François.

  3. Casado Ana dit :

    Bonjour, oui, je continue à croire que le pape François, veux renover les erreurs.
    iL le fait déjà, en disant, que il y a une cour au Vaticain et de courtisants. Cela je sais pour les coutisants. Cependant, il faut lui donner du temps. Est-ce que votre assotiation s’est fait connaître ? En tout cas, cet homme est clair et net. Gardez confiance. Je prie pour loi et lui fais confiance. Il faut aussi, malgré les erreurs, conntinuer d’aimer l’Eglise car la tête c’est le Christ. Je vous donne mon adresse de blog. http://nanipeinture.eklablog.fr Je ne souhaite pas qu’elle soit divulgué à propos de l’assotiation. Je veux juste vous dire que moi en tant que catholique,
    je parle dans mon blog avec franchise. Il faut voir la balance de deux cotés. Les hommes d’eglise et ceux qui ont souffert à cause de cela. Cependant cela ne veut pas dire, que ces erreurs sont commis par toute l’Eglise.
    Bien fraternellement. Ana Casado

Laisser un commentaire

