Aidez nous!


Dans LA CROIX du 2O octobre, vous avez consacré une page aux parents de prêtres et religieux. Bravo et merci, je partage totalement votre analyse. Mais…quel diacre, quel prêtre, quel évêque, quel cardinal, quel pape (quels laïcs) se soucient des enfants de prêtres, dont je fais partie?

Totalement ignoré par mon père (mon papa) qui fut, lorsque l’évêque de Dijon sut la « chose », éloigné de Beaune ou il exerçait afin (comme toujours!) de taire « l’affaire »! Pas d’histoires de femmes, de sexe, de chasteté, etc…Ma mère (ma maman en a eut la vie brisée, me reconnaissant sous pression  notariale quand j’avais 55ans. L’existence de celui avec qui elle m’avait conçu m’a été révélé par l’une de ses amies, à sa demande, après sa mort. Puisse l’Eglise aider les enfants de prêtres!

(LA CROIX – Courrier des lecteurs – 25 janvier 2012)

Cet article a été publié dans Articles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

