Une relecture


Il m’arrive, avec un brin d’humour, de relire ma vie et d’y entrevoir trois grandes étapes : l’humble vie à Nazareth dans la soumission, puis le temps de formation des communautés de disciples par le ministère sacerdotal, puis la plongée et l’immersion dans la foule, avec la possibilité de prendre des initiatives, des risques, d’aller de l’avant avec toute la tragique et la merveille de vivre.

Un parcours qui est mien et qui n’a rien d’exemplaire et qui peut se résumer par cette phrase de St Augustin « Ama et fac quod vis » que je traduis : « Aime et va jusqu’au bout de l’Amour! » Un amour que j’aimerais bien expérimenter encore bien des années avant de rejoindre la béatitude de l’Amour.

J’ajoute que, comme Abraham qui est parti sans savoir où il allait en répondant à l’appel de Dieu « Va » qui en hébreu se dit : « va vers toi-même »,  en m’aimant tel que je suis, je permets aux autres d’aller, eux aussi, vers eux-mêmes.

                                                                                                              (Simon Girardet)

Cet article a été publié dans Temoignages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une relecture

  1. Une simple demande de précision à Simon : phase 2 : vous avez été ordonné prêtre et vous avez commencé d’exercer, puisque vous parlez de « ministère ». Quelle différence avec la phase 3 ?

Laisser un commentaire

