La religieuse italienne qui ne savait pas qu’elle était enceinte


Italie: Une nonne se plaint de douleur au ventre, elle accouche d’un petit garçon !

Religieuses au Vatican

Deux religieuses devant la place Saint-Pierre au Vatican. – CHESNOT/SIPA

24.01.2015 à 17:29

Sœur Roxana Rodriguez est devenue bien malgré elle la religieuse la plus célèbre d’Italie. Cette nonne, originaire du Salvador, vit depuis 2012 dans un couvent catholique proche de la ville de Rieti, au centre de l’Italie. Hospitalisée pour de sérieuses douleurs abdominales, elle a accouché d’un petit garçon, rapporte le New York Post le 23 janvier 2015. Elle a baptisé l’enfant Francesco, en hommage au pape François.

La religieuse ignorait qu’elle était enceinte

Sœur Roxana Rodriguez affirme qu’elle ne savait pas qu’elle attendait un enfant. Elle avait mis sa prise de poids sur le compte de ses troubles digestifs, et elle pensait également avoir une infection urinaire.

Selon le journal italien Corriere della Sera, la nouvelle maman a confié à une assistante sociale qu’elle était comblée et qu’elle se sentait «plus l’étoffe d’une mère que d’une religieuse». «Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l’élever. C’est un cadeau de Dieu. Je suis cependant inquiète du retentissement de cette affaire. Je ne vais jamais pouvoir retourner au Salvador, encore moins à Rieti», a-t-elle ajouté.

Roxana Rodriguez va quitter le couvent

En effet, Roxana Rodriguez va probablement devoir retourner à la vie séculière. La mère supérieure du couvent a déploré que la nonne «n’ait su résister à la tentation». L’évêque de Rieti a pour sa part affirmé que la Salvadorienne devait quitter le couvent.

Des particuliers se sont déjà mobilisés pour aider la nouvelle famille en faisant des dons. Le maire de Rieti s’est aussi engagé à soutenir la jeune mère.

De son côté, la presse italienne spécule sur l’identité du père de l’enfant. Il pourrait être un amour de jeunesse de Roxana Rodriguez qu’elle aurait revu en mars 2014, lors d’un voyage dans son pays natal.
Source : 20 Minutes

 

Publicités
Cet article, publié dans Informations, Institution Eglise, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La religieuse italienne qui ne savait pas qu’elle était enceinte

  1. Ping : La religieuse italienne ne se savait pas enceinte ! | Blog / Vivre en Plein Jour

    • Merci de cet article. Il s’en passe dans les couvents. Malheureusement c’est l’Omerta ! Pour prouver que tout est parfait chez les moniales et les moines, les patrons créent la loi du silence. Pauvre jésus ! reviens ! ils ne t’ont pas compris ! Vouloir se croire un homme ou une femme supérieur parce qu’on n’a pas de conjoint est un joyeux contresens cause de bien des misères. Et vouloir prendre aujourd’hui une décision pour la vie entière est une hérésie ! surtout à 20 ou 25 ans, alors que l’espérance de vie peut atteindre 75, 85, 95 ans !!

  2. El-Happy dit :

    bienvenu pour ce bébé dans notre groupe. chers fils et filles de pretres ou de soeurs,cherchons à transformer nos blessures en sagesse car nous sommes victimes d’une privation de l’amour à l’un ou à nos deux parents. un proverbe africain dit « un humain ne peut jamain veiller sur lui meme » pour vouloir dire qu’on doit avoir une autre personne à ces cotés pour mieux vivre.

    • Excusez-nous ! je n’avais pas vu votre commentaire. Je l’ai mis sur le Blog.

      Vous avez bien raison. Cette Institution, qui devrait être porteuse d’un immense amour, a de forts préjugés sur l’amour et la manière dont un homme et une femme se le manifestent. Et cela dure depuis au moins St augustin !
      Bonne route. Jean

    • oui, les situations sont très diverses. Certains enfants de prêtres ont eu cependant une vie heureuse.
      Ceci, lorsque les parents ont su faire le choix rapidement et n’ont attendu leur salut que de leur propre décision et des soutiens de leurs amis fidèles.

      Pourquoi ne raconteriez-vous pas votre histoire ? Nous sommes prêtes à vous entendre, si vous le souhaitez et même, toujours si vous le souhaitez, à la faire paraître sur le Site, si possible.
      Bonne route. Jean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s