L’Association Enfants du silence : son organisation


L’Association Enfants du Silence a été créée en 2013. Sa première présidente a été Anne Marie JARZAC, qui l’est encore en date du 30 04 2016, pour l’Assemblée générale de Lyon.

Le projet de notre Association est d’offrir une tribune aux enfants de prêtres ou de religieux ainsi qu’à leurs familles et sympathisants. Elle doit leur permettre de raconter leurs expériences et d’exprimer leurs sentiments.
Certes tous les enfants de prêtres n’ont pas souffert de leur condition, surtout lorsque le père a préféré assumer ses responsabilités; mais combien ont porté le fardeau du silence imposé à leurs parents. Combien de ces familles ont du faire preuve de discrétion pour éviter les réflexions désobligeantes, l’ostracisme provoqués par des préjugés d’un autre âge.
A Eds, nous serons à l’écoute de toute personne, enfant de prêtre ou proches souffrants d’une situation d’abandon ou de non-reconnaissance, et ferons tout notre possible pour la conseiller et lui venir en aide.

Certains prêtres auraient souhaité conserver un Ministère, une fonction auprès des communautés catholiques et mener conjointement une vie de famille épanouissante grâce à la chaleur d’un foyer et l’amour d’une femme. La hiérarchie de l’Eglise catholique s’y est jusqu’à présent opposée sauf dans certains cas, par exemple celui de pasteurs protestants devenus prêtres ou de transferts de prêtres anglicans ; ce qui montre bien que la chose n’est pas impossible !
Cela n’empêche pas de le demander !
Qu’ils aient le choix, et que l’enfant né de leur amour puisse vivre en toute sérénité sa condition d’enfant de prêtre sans silence imposé ou sans discrétion de convenance. Nous voulons, avec d’autres, contribuer à faire avancer cette cause.

Notre but aussi est de venir en aide à ces mères, notamment celles dont le compagnon n’assume pas sa fonction de père, de les soutenir moralement, de les conseiller.
Par les rencontres que nous organisons, par les témoignages que nous diffusons, nous voulons qu’elles comprennent qu’elles ne sont pas hélas ! des cas isolés.

Notre Association organisera régulièrement ces rencontres permettant de témoigner des situations, des difficultés, des solutions aussi et d’en débattre avec des personnes connaissant le même problème.

Rejoignez-nous le plus nombreux possible car seul le nombre donne du poids !
Mais vous pouvez aussi nous soutenir soit en faisant connaître notre Association, par exemple en diffusant le Site https://enfantsdusilenceblog.wordpress.com, soit même financièrement par un don.
Merci pour l’intérêt et la confiance que vous nous accordez !
Les enfants du silence commencent à sortir de l’ombre et je leur dis « bravo » pour leur courage !
Ce ne sont que des petits cailloux que nous semons sur un long chemin, mais il faut garder confiance et persévérer !

Son organisation : 

Un Conseil d’Administration : 

Il est composé de : Anne Marie et Robert Jarzac, Dominique, Jean, Marc, Sylviane qui ont été reconduits, et de Aline et Manu qui ont été nouvellement élus lors de l’Assemblée Générale du 2 mai 2015 à Voiron.
Le Bureau des Eds est composé de :

Anne Marie, Présidente
Sylviane, Vice-présidente
Manu, Secrétaire
Robert, trésorier

Si vous souhaitez écrire à la Présidente :

annemariemariani@live.fr
ou enfantsdusilence@gmail.com

Adresse du Site :
https://enfantsdusilenceblog.wordpress.com
Vous pouvez aussi nous écrire à partir de la page « Contact » du site ou en écrivant un commentaire à un des articles parus.

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Accueil, Articles, Informations, Vie de nôtre Association Eds. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s